Atelier
"Gestion des émotions"

 

L’un des plus grands freins que vous avez pour être libre de vivre la vie que vous souhaitez et d’être heureux(se) dans tous les aspects de votre vie, c’est votre peur face à la décharge générée par vos émotions.

Le problème est que ces moments de grandes tensions émotionnelles peuvent générer chez vous des réactions violentes de colère, de la violence verbale ou physique, des tendances à vous réfugier dans l’alcool ou dans la nourriture (boulimie), un rejet complet de tout (ex : anorexie) … ou une perte de confiance en soi, une perte de confiance en l’autre, une perte de confiance en la vie, de la méfiance.

Cette absence de gestion de vos émotions peut avoir des répercussions sur différents domaines de votre vie.

👉 Au niveau sentimental :
La peur de souffrir (à nouveau), d’avoir mal, de s’effondrer, de s’écrouler (à nouveau), de perdre le contrôle (à nouveau), de se perdre vous pousse parfois à faire un choix qui est pourtant bien dommageable pour vous : ne plus oser prendre le risque d’ouvrir votre cœur, le risque d’aimer, le risque de vivre une relation pleinement, le risque de s’engager avec une nouvelle personne.

La peur de la solitude et des émotions qui en sont liées vous pousse parfois à rester dans une relation ou à accepter une relation qui ne vous convient pas.

👉 Au niveau professionnel :
La peur de rater, la peur d’avoir honte, d’être pris(e) pour un(e) nul(le) et la peur du regard de l’autre engendrent le fait que vous n’osez plus prendre de risque professionnel ou de faire ce que vous aimez tout simplement.

👉 Au niveau familial :
L’absence de gestion de vos émotions peut avoir pour conséquence de créer des ruptures au sein de la cellule familiale. Un parent, s’il est pris par ses émotions (son stress, sa colère, sa tristesse…), peut être incapable d’être dans la pleine écoute de son(ses) enfant(s) et l’empathie. Ce type de situations peut générer des incompréhensions, des frustrations voire une rupture du dialogue.

***

👉 De manière générale, la peur de souffrir peut parfois potentiellement engendrer la peur de faire souffrir l’autre. Cette appréhension représente un frein conséquent car vous n’êtes plus libre de poser vos limites. Vos agissements reviennent à être dictés par l’autre et ses réactions.

🔺 Savoir gérer les impacts générés par vos émotions est indispensable pour être LIBRE de vivre votre vie ! 🔻

➡️ Je vous offre des outils pratiques, simples et efficaces qui vous permettent d’apaiser vos émotions où que vous soyez et peu importe leur intensité.
Le processus que je vais vous partager vous permet surtout de nettoyer ces émotions dans vos cellules et donc les déstocker.

➡️ Plus vous déstockez vos émotions et moins vous éprouverez cette intensité dans les situations à venir.

Je vous montrerai comment le faire en live.

➡️ Vous pourrez par la suite mettre en pratique ce processus dans votre vie au quotidien.

 

INFOS PRATIQUES

Date : mardi 2 juin 2020
Heure : 20h à 22h
Tarif : 50€
Par Zoom, inscription obligatoire !
Lien Zoom ici
Reglement par paypal ici

Réservation obligatoire au 06.21.53.30.28 ou armelle.tsimine@gmail.com